ONTB   Burkina Faso : Pays des Hommes intègres

Campement de Baobab

Campement de Baobab

Image Campement de Baobab

A 7 km sur la route qui va de Banfora aux cascades de Kerfiguéla, le campement Baobab est un peu en retrait sur la gauche, au niveau du village de Lémouroudougou.

Une vaste cour à l’entrée est entourée de petites paillottes montées sur des troncs de rôniers (parfaits pour faire de bons pilliers, et accessoirement du vin de palme appelé bandji).

Il y a d’un coté un espace aménagé faisant office de cuisine, et d’un autre les toilettes telles qu’elles sont conçues un peu partout au Burkina.

Au fond de la cour, un bar isole une dizaine de cases situées en arrière du campement, et des visiteurs journaliers. L’hébergement se fait donc par la location de cases de 2 ou 3 places, moyennant 6000 Fcfa par nuit.

Les repas coûtent entre 1500 et 3000 Fcfa.

Pas d’enseignes Coca, ni de mobilier en tôle. Un calme royal, et un environnement très vivant du fait des multiples villages éparpillés dans les environs.

Le campement offre en plus des cases une aire de camping à 1500fcfa par personne. Le menu du restaurant est assez varié (plats africains et européens) Pizza au feu de bois (sur commande).

Le prix des cases est de :

Cases simples(lit pour deux personnes) 5000fcfa.

Cases triples(deux lits de une et deux personnes).

Possibilité de louer des vélo sur place.


  • Partagez:


Adresse

Tel: (00226) 76 01 28 18
Email: baobabcamp@hotmail.fr


Tourisme Burkina Faso