Le ministre de la culture, des Arts et du Tourisme monsieur Abdoul Karim Sango a procédé ce jeudi 21 novembre 2019 à Ouagadougou à l’ouverture de la 15ème édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO). C’était en présence de son Excellence le premier ministre monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE patron de la cérémonie.
Une des activités phares du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme est la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou(FILO). A cette 15ème édition, les auteurs vont échanger, partager des expériences et aussi réfléchir sur le thème : « littérature et promotion de la paix et de la sécurité ». Cette 15ème édition de la FILO se veut « une réponse des hommes de lettres et de culture au renforcement de la cohésion sociale et à la lutte contre l’extrémisme violent » a souligné le ministre en charge de la culture.
Après 4 ans d’interruption, la FILO revient du 21 au 24 novembre 2019 et avec pour objectif de promouvoir le livre et la lecture au profit des élèves, des étudiants, des professionnels du livre et toutes personnes intéressées par le live et la lecture sans distinction d’âge ni de sexe. Cette édition connait la participation des forces de défense et de sécurité et des écrivains venus de la France, du Sénégal, du Canada.
Durant 4 jours, des panels, des dédicaces, des rencontres littéraires, des formations sont aux programmes afin de permettre à la population de découvrir la chaîne du livre et de la lecture.