Le Comité d’organisation de la 14e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a tenu une conférence de presse le jeudi 10 octobre dernier à Ouagadougou. Ce rendez-vous avec les hommes de médias avait pour objectif d’annoncer les couleurs de ce grand rassemblement mais aussi de présenter le visuel officiel de cette 14 édition.
Présidé par M. Fidèle Aymar Tamini, Secrétaire Général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, la 14e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2024 au Parc d'expositions du SIAO sous le thème « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle ».
Un thème qui selon les conférenciers met en lumière l'importance du tourisme dans la promotion de la richesse culturelle du Burkina Faso et au-delà. La Région invitée d’honneur pour cette 14e édition est la région des Cascades.
Pour cette édition du SITHO, plusieurs innovations ont été annoncées. L’innovation majeure pour cette année est la création du « Foyer de l’AES ». Le « Foyer de l’AES » est un espace gastronomique inédit qui réunira les communautés des trois pays membres de l'Alliance des États du Sahel (AES).
Considéré comme le point de convergence des saveurs et traditions culinaires, cet espace permettra aux visiteurs de découvrir et de déguster la diversité de ces cultures à travers leur patrimoine gastronomique.
Le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou 2024 (SITHO) s’annonce selon le Comité d’organisation comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur du tourisme, les visiteurs nationaux et internationaux, ainsi que tous les passionnés de la découverte culturelle.