Dans le cadre de la 14ᵉ édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), l'Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB) a initié un EDUC'TOUR dans la Région du Centre-Sud.
Du 24 au 27 novembre 2024, une vingtaine de journalistes, communicateurs, touristes et influenceurs venus du Niger, du Mali, d’Argentine, et du Burkina Faso prennent part à cette excursion touristique.
Au premier jour de cet EDUC'TOUR, les participants ont visité la cour royale de Tiakané, connue sous l'appellation, la case de Binger, un chef-d'œuvre architectural situé à Tiakané et classé au patrimoine culturel national. Ce labyrinthe de 37 chambres aux portes étroites, mesurant entre 50 et 80 centimètres, incarne l’ingéniosité de la communauté locale autrefois pour se protéger, face aux velléités des envahisseurs.
Les excursions dans le cadre de l'EDUC'TOUR se poursuivent et les participants auront à découvrir durant leur séjour, la Cour royale de Tiébélé, inscrite dans la Liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO en juillet 2024, le Ranch de Nazinga, le Pic de Nahouri, et bien d'autres merveilles de la régio