Échanges à bâtons rompus avec les guides de la Culture et du Tourisme
Le ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme Ousséni TAMBOURA et la ministre déléguée Valérie Bowendsom ROUAMBA/ OUÉDRAOGO ont échangé ce mercredi avec l’Association des guides touristiques du secteur de la Culture et celle des Guides Nationaux de Tourisme.
Il s'est agi de prendre contact avec les acteurs de ce secteur mais aussi de s'imprégner de leurs difficultés afin de dégager ensemble des pistes de solutions.
Les acteurs sans langue de bois ont exposé leurs difficultés liées à la Covid-19 et à l'insécurité, des facteurs qui plombent le tourisme burkinabè. Aux deux ministres, ils ont plaidé pour une dynamisation du tourisme interne.
La ministre déléguée Valérie Bowendsom ROUAMBA/OUEDRAOGO s'est réjouie de la tenue de ces échanges et a exhorté les acteurs à plus de communication et de résilience car dit-elle la vision du département de la culture est de faire en sorte que le tourisme rapporte plus à notre pays
Le ministre Ousséni TAMBOURA a lui réaffirmé sa disponibilité et son engagement à accompagner tous les acteurs de la chaîne du Tourisme.
DCPM/MCRPCAT